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Le fondateur de l'entreprise, John Deere, est né à Rutland (Vermont) le 7 février 1804 et fut pendant quatre ans apprenti forgeron. Il mit au point et commercialisa la première charrue en acier coulé, un progrès technique qui favorisa les migrations vers les grandes plaines américaines à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.
Dès les premières années, John Deere mit en place plusieurs principes fondamentaux qui sont toujours suivis : – « Je ne mettrai jamais mon nom sur un produit qui ne porte en lui le meilleur de moi-même. » ;– « Si nous n'améliorons pas nos produits, d'autres le feront à notre place. » ;– « La Terre tourne, John Deere la retourne. »
L’entreprise s’est développée en appliquant quatre valeurs fondamentales : qualité, intégrité, innovation et dévouement.
En 1868, John Deere créa la société « Deere & Company » pour exploiter ses affaires | ||||||||
Société dont son fils Charles prit rapidement la direction, développant un réseau de revendeurs pour étendre à l'ensemble du pays la commercialisation de ses produits. C'est l'une des plus anciennes sociétés industrielles des États-Unis.
En 1918, l'entreprise acquiert la Compagnie des tracteurs de Waterloo dans l'Iowa.
En 1937, l'année de son centenaire, et pour la première fois de son histoire, John Deere a réalisé un résultat de 100 millions de dollars.
En 1956, John Deere étend ses activités en Amérique du Sud et en Europe. En Europe, John Deere achète les usines Lanz, et devient l'actionnaire majoritaire de "Heinrich Lanz AG". L'année suivante, le dernier Bulldog, modèle D4016 d'une puissance de 40 CV, voit le jour.
En 1958 la couleur bleu et rouge traditionnelle des engins fabriqués par Lanz fut abandonnée au profit du jaune et vert de John-Deere. Les premiers tracteurs modernes à moteurs Diesel multicylindres furent développés ensuite et, en 1960, le nom de la société, jusqu'alors nommée Heinrich Lanz AG Mannheim, fut changé en John Deere Lanz AG. | ||||||||
La production des Bulldog prit fin et les tracteurs John Deere (Lanz) remplacèrent peu à peu l'intégralité de la gamme des Bulldog. Pendant une courte durée le nom de Lanz apparaissait encore sur les produits sous la dénomination "John Deere Lanz" avant de disparaître complètement après plus de 100 ans de fabrication de tracteurs à Mannheim et Deux-Ponts.
En 2011, l'entreprise emploie environ 55 000 salariés dans 28 pays, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, la France, l'Allemagne, l'Inde, la Pologne et le Mexique. La qualité des produits et la force du réseau de vente sont les facteurs essentiels qui expliquent la réussite de la marque John Deere. Deere & Company, coté au New York Stock Exchange, commercialise des produits et des solutions destinés à l’agriculture, à l’exploitation forestière, aux travaux publics, à l’entretien des espaces verts et du paysage et à l’irrigation. John Deere fabrique et commercialise des moteurs diesel non routiers, et propose des services financiers dans le monde entier. | ||||||||
À la fin de l'année 2013, Samuel Froon certifie qu'avec John Deere, l'estime n'est pas la même. | ||||||||